Etienne Dansereux & Marc-Henri Faure

Etienne Dansereux – Coordinateur à l’innovation à 

Marc-Henri Faure – Directeur, Services aux entreprises

Le Québec, porte d’entrée vers l’Amérique du Nord, présentation de l’écosystème entrepreneurial et innovant de Sherbrooke et Trois-Rivières.

Date

Vendredi 02 juillet

Heure

16:40

Lieu

Auditorium Médiathèque Chalucet

Etienne Dansereux

Passionné par la créativité et l’innovation, Étienne a contribué au développement d’un grand nombre de nouveaux produits pour plusieurs multinationales. Sa formation en gestion de l’innovation l’a amené à travailler chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, à titre de coordonnateur à l’innovation, il est en autre responsable du district entrepreneurial innovant de Trois-Rivières.François se définit par sa passion pour les talents (détection et accompagnement), ses valences stratégiques et conceptuelles, son aspiration pour l’international et les différences culturelles et son goût pour la créativité, le changement et son accompagnement. Etienne a travaillé au cœur d’équipes créatives pour des multinationales telles que Philips et Mattel. Spécialisation dans le développement des écosystèmes entrepreneuriaux et innovants.

Marc-Henri Faure

Français d’origine, Marc-Henri vit depuis 20 ans au Québec. Ancien entrepreneur, il conseille depuis 6 ans les entreprises en TI de la ville de Sherbrooke et celles intéressées à s’y installer.

conférence

Le Québec, porte d’entrée vers l’Amérique du Nord, présentation de l’écosystème entrepreneurial et innovant de Sherbrooke et Trois-Rivières.

Présentation du district entrepreneurial innovant et la vision pour en faire une zone d’innovation au cœur du Québec.

Conquérir l’Amérique est un réel défi. Or la Province de Québec, au Canada, constitue un territoire francophone qui reste totalement ancré dans la réalité nord-américaine. Venez découvrir le PROGRAMME D’IMPLANTATION CLÉ-EN-MAIN qui permettra aux entreprises françaises et à leurs employés de s’implanter d’abord au Québec afin de mieux réussir leur expansion en Amérique : avantage fiscaux, aides à l’implantation, études de marché… Notamment tourné vers les secteurs suivants : • Informatique quantique • Datacenters verts • Batteries et transport électrique • Technologies médicales de pointe